
La série « Artistes à suivre » est une série d’articles où l’on vous présente des créateurices, en nous intéressant à tout type d’art. Dans cette dixième édition, je vous propose de découvrir de la broderie, loin des modèles d’abécédaires pour bébés qu’on imagine de prime abord.
Jeune mannequin, Sheena Liam a commencé à manier l’aiguille pour s’occuper entre deux séances photos, et le résultat, ce sont de magnifiques broderies monochromes et en 3D.
Après une formation en couture, Sarah Benning s’est découvert une passion pour la broderie un peu par hasard, et en a fait son métier. Elle s’inspire des tendances de design d’intérieur, du design milieu de siècle et de sa collection de plantes en pots.
Heidi Leitzke peint avec ses fils. Ses broderies représentent des îles « de l’esprit », des jardins secrets et sont autant d’invitations au voyage et à la rêverie.
Autodidacte, Paulina Bartnik utilise un mélange de broderie classique et de techniques de feutrage pour obtenir un résultat doux et réaliste.
Pendant ses études pour devenir créatrice de costumes pour le théâtre, Liza Smirnova apprenait à la fois la couture et la peinture. Et un jour, elle a décidé de remplacer l’encre par des fils.
J’espère que cette sélection vous a plus et vous a permis de découvrir une autre facette de la broderie. N’hésitez pas à regarder les autres Artistes à suivre pour encore plus de découvertes !